Un produit « trois en un »

De nombreuses études soulignent l’impact positif du lombricompost et des extraits liquides sur la croissance et la résistance des plantes. Ces bénéfices s’expliquent par une synergie d’actions liées à la présence de micro-organismes, d’humus et d’éléments nutritifs.

Des micro-organismes qui boostent la croissance des plantes

Le lombricompost PUR VER® et le Green Booster® augmentent significativement l'activité biologique du sol ou du substrat (terreau, tourbe,…) auquel ils sont ajoutés. Grâce aux conditions favorables que les micro-organismes rencontrent dans le tube digestif du ver, le lombricompost est nettement plus riche en micro-organismes bénéfiques que la matière initiale.

Par ailleurs, l’intense activité des micro-organismes lors du processus de lombricompostage entraîne la production d’hormones de croissance végétale tels que des auxines et des gibbérellines. 

Par rapport à d’autres amendements de sol (tourbe, compost, fumier,…), le lombricompost PUR VER® contient une vie microbienne plus riche et plus variée qui favorise la croissance des plantes grâce aux interactions des micro-organismes sur les racines. Grâce au procédé d’extraction du Green Booster®, nous pouvons également garantir une grande richesse en bactéries et en champignons bénéfiques.

Le lombricompost PUR VER® et le Green Booster® redonnent vie à votre terre et vous assurent des récoltes abondantes.

Des récoltes et des floraisons plus abondantes

Le lombricompost PUR VER® et le Green Booster® permettent d’obtenir des récoltes de légumes/fruits et des floraisons plus abondantes

Dans cet essai agronomique réalisé à Gembloux Agro-Bio Tech, des salades (chicorées frisées) ont été semées dans deux types de substrat : 100% terreau et 85% terreau + 15% lombricompost PUR VER®. De plus, certains pots contenant du lombricompost ont également bénéficié d’un apport hebdomadaire de Green Booster®. 

Après 7 semaines, les légumes ayant bénéficié du lombricompost PUR VER® sont 20% plus gros que ceux cultivés uniquement dans du terreau. Avec l’ajout de Green Booster®, le différentiel avec le terreau atteint même 70%. 

maraichage

Pour nos clients maraîchers bios, le rendement et la qualité de leurs fruits et légumes est capitale. En utilisant le lombricompost PUR VER® année après année, Isabelle Jadoul, Les Jardins du Sart a réussi à augmenter progressivement sa production de 5 à 10 kg de courgettes par plant.

 Plus de racines pour un démarrage optimal de vos plantes

Le lombricompost PUR VER® et le Green Booster® favorisent le développement des racines.

terre lombricompost

Dans cet essai agronomique réalisé à Gembloux Agro-Bio Tech, des tomates ont été semées dans du terreau (100% terreau, à gauche) et dans du terreau enrichi à hauteur de 15% de lombricompost PUR VER® (à droite). Après 35 jours, la biomasse aérienne et surtout racinaire est plus importante pour la modalité « lombricompost PUR VER®». Racines et radicelles ont complètement colonisé les pots contenant le lombricompost PUR VER®, permettant aux plantes de mieux capter l’eau et les nutriments et de s’assurer un démarrage optimal.

plus résistant à la sécheresse et aux maladies.

Ces observations concordent avec les retours de nos clients professionnels. Koen Verhelst du Golf de Midden-Brabant indique par exemple que « Le lombricompost PUR VER® permet d’obtenir des racines longues et, surtout, denses. Cela rend mon gazon plus résistant à la sécheresse et aux maladies. »

 Une croissance accélérée pour vos plantations

Le lombricompost PUR VER® et le Green Booster® accélèrent la croissance des plantes.

Dans cet essai agronomique du CARAH / Haute École Condorcet à Ath, du gazon (ray grass) a été semé dans des bacs contenant de la terre horticole. Les bacs ont été répartis en quatre modalités (Terre, Terre + 15% Lombricompost PUR VER®, Terre + 15% compost de déchets verts, Terre + engrais chimiques).

Après 5 semaines de semis, la biomasse est 3 fois supérieure dans la modalité lombricompost PUR VER® que dans les autres modalités.